Blog

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

07 Juil 2019 par nautreEsthetique
Qu’est-ce que le maquillage permanent

Lèvres, cils, sourcils… Autant de zones que vous pouvez sublimer à partir du maquillage permanent. Il peut de mettre en relief et d’exalter ce qu’il y a de beau chez la femme.  

Zoom sur le maquillage permanent

Le maquillage n’est plus de nos jours destiné comme on l’a longtemps dit à cacher les imperfections du visage. Pour mieux sublimer le visage des dames, les professionnels du maquillage ont su développer le maquillage permanent aussi appelé la dermographie. Il est apparu dans les années 1980. Aujourd’hui, le maquillage permanent séduit de plus en plus de femmes. De quoi s’agit-il en réalité ?

En fait, le maquillage permanent est le fait d’implanter des pigments dans la peau. La maquilleuse agit avec une grande précision. A la fin de la séance, on peut constater un résultat très naturel. Voilà pourquoi le maquillage permanent ou la dermographie fait des adeptes. Ce type de maquillage peut être envisagé dans le but de corriger une imperfection. Par exemple, on peut faire une dermographie dans l’intention de redessiner un sourcil. D’un autre côté, le maquillage permanent pourra servir à mettre en évidence les traits de votre visage. Sans oublier que certaines femmes y ont recours dans l’unique but de supprimer les cicatrices au bord de leurs lèvres. Ce n’est pas tout ! Intensifier le regard, rectifier un déséquilibre… Les raisons de faire appel au maquillage permanent sont diverses.

3 raisons de se lancer

Tout d’abord, Grâce au maquillage permanent, on peut redessiner de beaux sourcils de façon durable. Il permet également de masquer une cicatrice dans cette zone. La seconde raison est que le maquillage permanent permet de remodeler les lèvres (fines ou asymétriques). Enfin, à partir du maquillage permanent, il est possible de retrouver des yeux impeccables. On pourra redessiner ses cils ou les paupières. Le maquillage permanent peut aider à retrouver un visage plus jeune et attrayant.

Par ailleurs, bien choisir son professionnel s’impose afin d’éviter des prises de tête. Dans ce cas, le bouche à oreille s’avère un bon guide pour trouver un professionnel expérimenté dans ce domaine. De plus, sur Internet, vous pouvez dénicher un professionnel sérieux en consultant les commentaires et avis favorables. Bien sûr, il convient de bien réfléchir avant de vous lancer véritablement.     

Déroulement d’une séance de maquillage permanant

Il faut savoir que le maquillage permanent se pratique avec un instrument spécifique. Le professionnel utilise un style électrique. Il est doté d’un embout ainsi que des aiguilles. Il utilise des colorants. Il est donc question d’une pigmentation de la peau. Avant toute action, un professionnel sérieux va procéder à un interrogatoire. C’est à la suite de cela qu’il passera à l’action selon votre besoin (intensifier le regard, rafraîchir le sourire, etc.).

Il y a des précautions à prendre après l’intervention. Il faut prescrire le hammam et les séances de piscines pendant une dizaine de jours. En ce qui concerne les désagréments du maquillage permanent, on note de petites rougeurs ou gonflements. Évitez le maquillage permanent si vous attendez un enfant.       

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669