Blog

Quels sont les dangers de faire son rehaussement des cils soi-même ?

18 Sep 2019 par nautreEsthetique
Quels sont les dangers de faire son rehaussement des cils soi-même ?

Le rehaussement des cils a le vent en poupe. Rien qu’en recourbant vos cils, vous pouvez avoir un regard impressionnant sur 2 à 3 mois. Le rehaussement des cils est une intervention qui ne fait pas mal. Cela ne vaut pas dire qu’il sera facile de le faire soi-même. Pourquoi ?   

Le rehaussement des cils à la maison

En matière de maquillage, chacun a le droit de choisir le lieu où il souhaite le faire. Certains préfèrent se maquiller à la maison. Par contre, plusieurs autres s’orientent vers les instituts de beauté. Chacun a ses raisons. On ne veut en aucun cas juger quelqu’un. Il y a certains types de maquillage qu’il est possible de faire soi-même. Cependant, dans différents cas, il faut recourir à un professionnel dans le domaine du maquillage. Faire son rehaussement des cils soi-même peut engendrer des bobos. En fait, le rehaussement des cils peut être dangereux si vous n’agissez pas de la bonne façon. Il faut respecter les consignes en ce qui concerne les processus d’application des produits. De plus, une cosmétique mal appliquée peut avoir des incidences plus ou moins grave.

En effectuant une fausse manœuvre, vous pouvez vous retrouver avec du produit dans les yeux. Or, pour éviter les désagréments par ignorance, il est préférable d’éviter de faire soi-même son rehaussement des cils. Aux yeux des maquilleurs, cette démarche est déconseillée. On devrait avoir l’habitude de se rendre dans un centre de beauté pour un rehaussement des cils impeccable.

Quoi espérer du rehaussement des cils ?

Il s’agit de se rendre belle. C’est pourquoi il convient d’éviter tous les gestes qui pourraient entraîner des regrets. Le professionnel en institut de beauté sait ce qu’il doit faire pour réussir le rehaussement des cils. Bien sûr, même s’il est pratiqué par un professionnel expérimenté, le rehaussement des cils peut fragiliser vos cils. C’est le cas pour les femmes qui ont des cils très fragiles. Dans ce cas, les cils peuvent casser une fois que le traitement est terminé.

Le rehaussement des cils (Lash lift) est une bonne solution pour recourber les cils plus longtemps. Ils peuvent garder leur aspect recourbé sur environ 3 mois (90 jours). Vous pouvez entreprendre dès maintenant de faire un rehaussement des cils dans un centre de beauté. Vous allez débourser entre 40 et 50 euros. Ces tarifs sont à titre indicatif.

Les étapes du rehaussement des cils

Le processus du rehaussement des cils peut être découpé en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’étape qui consiste à l’isolation des cils. Ici, le professionnel va employer un gel transparent afin de faire un isolement de vos cils vers le haut. Il y a par la suite l’étape durant laquelle il sera procédé à la courbure des cils avec un produit. Pour finir, le professionnel va utiliser un fixateur qui a pour rôle de fixer la courbe de vos cils. Si vous le souhaitez, on pourra faire une teinture pour apporter de l’intensité au regard.  

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4609

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4609