Blog

Prendre soin de son regard : protégez et entretenez vos cils et sourcils

06 Nov 2019 par nautreEsthetique
Prendre soin de son regard : protégez et entretenez vos cils et sourcils

Les cils et les sourcils participent à la beauté de chaque visage. Il faut savoir en prendre soin par des gestes et des conseils appropriés. Par exemple : le sourcil idéal épouse la forme naturelle de l’arcade sourcilière.

Bien entretenir vos cils

Il est possible d’ouvrir votre regard avec un produit magique : le mascara. En plus, il permet de mettre en évidence le visage. Cependant, pour une bonne application, il est nécessaire de suivre les conseils des spécialistes. Tout d’abord, il faut savoir choisir son mascara, par exemple pour les cils courts et fins. Dans ces différents cas, il vaut mieux privilégier un mascara allongeant. C’est le meilleur produit pour faire effet sur des cils peu fournis. La texture d’un mascara allongeant est plus fluide. C’est pourquoi il peut bien s’étirer jusqu’au bout de chaque cil.

Quant au mascara volumateur, il est plus épais que le premier. Attention, une telle texture a tendance à faire des paquets. Heureusement, vous pouvez éviter ces paquets en évitant de surcharger la brosse. L’application exige également de la précision. Faites partir la brosse de la racine des cils. Puis, vous devez remonter en effectuant des zigzags. Par ailleurs, pour allonger des yeux trop ronds, vous pouvez brosser vos cils en oblique vers l’extérieur de l’œil. D’autre part, vous pouvez avoir un regard resplendissant en optant pour un mascara semi-permanent.

Des sourcils au top !

Vous avez certainement remarqué que la forme des sourcils est liée à la mode. On les aimera parfois mince. Dans d’autres circonstances, on les préférera plus épais et expressifs. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est d’avoir des sourcils à la mode. Toutefois, le plus important est de trouver la forme de sourcils qui convient le mieux à votre visage. Les formes des visages diffèrent d’une personne à une autre. Pensez-y ! N’oubliez pas aussi que les sourcils constituent une bonne partie de l’expression d’un visage. Il faut savoir s’y prendre pour éviter de détruire l’harmonie des traits du visage. Bien sûr, c’est la forme vos sourcils qui va donner son expression à votre regard.

Vous pouvez modifier la forme de vos sourcils en fonction de ce que vous recherchez. Cependant, quel que soit le dessin, il devra rester naturel. De sorte qu’il soit en harmonie avec le reste du visage. Si vous avez des sourcils pauvres, alors il est possible de les redessiner au crayon en effectuant de petites hachures obliques. Dans le cas où ils sont épais, on peut obtenir la ligne idéale en les affinant de façon légère. D’autres ont plutôt des sourcils arrondis. Elles pourront épiler la partie descendante de l’extrémité.

Il faut souligner que la forme des sourcils devrait être déterminée en fonction de la forme de vos yeux. Les yeux ronds pourront envisager des sourcils allongés et assez fournis. Pour les yeux trop écartés, on fera de sorte à rapprocher les sourcils au maximum. Vous pouvez avoir des sourcils bien dessinés avec le maquillage permanent.         

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4609

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4609