Blog

Pourquoi est-il déconseillé de faire son maquillage permanent soi-même ?

08 Juin 2019 par nautreEsthetique
Pourquoi est-il déconseillé de faire son maquillage permanent soi-même

Grâce au maquillage permanent, vous pouvez sublimer vos lèvres, sourcils et les traits du visage. Toutefois, on interdit de faire son maquillage permanent soi-même. Les raisons ?

4 raisons d’éviter de faire soi-même son maquillage permanent

1-Pour éviter les infections

Le maquillage permanent se fait avec un matériel composé d’une aiguille qui associe une buse d’injection. D’où la nécessité d’utiliser un matériel stérile pour éviter de contracter une infection avec une aiguille souillée. Or, on n’est pas toujours calé en matière d’entretien de ce genre d’outil. Raison pour laquelle il vaut mieux rejoindre un professionnel pour la réalisation d’un maquillage permanent. Il saura intervenir avec un matériel stérile pour éviter de mauvaises surprises. Il y a également des risques d’infections comme pour tout tatouage.

En cabine, le professionnel observe des règles précises de conduite. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’on fait soi-même son maquillage permanent à la maison. Par exemple : il va désinfecter la zone à maquiller, utiliser des gants, etc.

 2-Pour un maquillage 100% réussi

La réalisation du maquillage permanent se fait avec une grande précision. Seul un professionnel formé dans de meilleures conditions saura exécuter des mouvements précis. En fait, lors du maquillage permanent, il faut agir de sorte que les pigments demeurent à la limite du derme et de l’épiderme. Si on s’y prend mal, les pigments peuvent fuser, par exemple s’ils touchent des vaisseaux. Dans ce cas, le résultat est moins bon. A la maison, il est difficile d’avoir une bonne précision même si on a l’outil adéquat pour faire son maquillage permanent.

3-Il y a des contre-indications

En effet, le maquillage permanent est déconseillé dans certains cas. Alors, il convient de bien se renseigner avant d’entreprendre une quelconque opération à la maison. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. On proscrit le maquillage permanent en cas d’allergies graves, de diabète insulinodépendant, de maladies de la peau, etc.

4-Évitez les mauvais pigments

Le maquillage permanent peut embellir chaque femme de façon durable. Il est réalisé à partir de pigments. Il vaut mieux éviter de faire votre maquillage permanent vous-même si vous n’avez pas une bonne connaissance des pigments utilisés. Il faut savoir que certains pigments peuvent changer de couleur. Ils peuvent prendre par exemple la teinte grisâtre au fil des jours. Chez un professionnel sérieux, les pigments utilisés sont choisis avec soin. Il s’agit le plus souvent de pigments minéraux concentrés en couleur. Dans un centre de beauté, le professionnel engage sa responsabilité en utilisant des pigments conformes à la réglementation en vigueur.

Rejoindre le cabinet d’un professionnel

L’acte du maquillage permanent peut induire des infections plus ou moins sévères. Notamment, lorsque la peau n’est pas correctement désinfectée. Et aussi si le matériel dont on se sert n’est pas stérile. Il est donc avantageux de confier son maquillage permanent à un professionnel. Il est le mieux placé pour entreprendre un maquillage sans risque et aboutir au résultat espéré. Sans oublier qu’avant toute intervention, le professionnel informe sa patiente sur les éventuelles contre-indications et les effets indésirables.  

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669