Blog

Les principaux intérêts à opter pour un maquillage permanent

12 Mai 2019 par nautreEsthetique

De nombreux facteurs conduisent les femmes à choisir le maquillage permanent. Il se peut que leurs sourcils ne poussent plus ou qu’ils soient courts et fins. Dans d’autres cas, c’est tout juste pour éviter de toujours chercher un temps de maquillage chaque matin. Pour celles qui n’arrivent pas à bien faire leur maquillage, cette alternative leur est d’une grande aide. Encore d’autres raisons incitent les sujets féminins à opter pour ce type de maquillage. Zoom sur les avantages de ce dernier.

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent fait partie de la famille des tatouages. La technique concerne l’injection de pigments au niveau des sourcils, des lèvres et des yeux. La réalisation de ce maquillage dure environ deux heures. Le maquillage permanent ne reste sur votre visage que pendant deux à cinq ans. Ensuite, il va falloir le renouveler, si besoin. Une action répétitive avant cette durée n’est pas possible. Dans ce cas, il est indispensable de trouver un meilleur tatoueur pour parfaire vos sourcils ou autres. Aussi, votre décision ne devrait plus changer. Cela dit, vous ne pourrez plus revenir sur le choix du type de maquillage à dessiner sur vos sourcils. Après la première intervention, le suivant se fera après 2 à 5 ans.

Les précautions à prendre avant de réaliser un maquillage permanent

Si toutes les raisons de faire un maquillage permanent vous ont convaincu, il existe quelques règles à suivre avant l’opération. Deux jours avant l’intervention de l’esthéticien, il faut proscrire l’alcool, le gommage du visage, l’aspirine et les substances anticoagulantes. L’important est de procéder à une anesthésie locale pour éviter de sentir toute forme de douleur.
Étant donné que l’esthéticien est un professionnel et à la fois un visagiste, vous pouvez lui demander le type de sourcils qui vous correspond. Pour ce qui est de la couleur de ces derniers, l’idéal est d’opter pour la couleur naturelle de vos sourcils. Prévoyez entre 200 euros et 400 euros pour avoir un maquillage permanent. La variation de prix dépend d’un institut à l’autre.

Les avantages d’un maquillage permanent

Nombreux avantages s’offrent aux femmes qui choisissent le maquillage permanent. En effet, sur un intervalle de temps de deux à cinq ans, elles n’ont pas besoin d’accorder du temps pour faire du maquillage tous les matins. Elles bénéficient dans ce cas de son temps à faire autre chose que de se maquiller.
Pour celle qui pratique quotidiennement le sport, les sueurs, les douches répétées enlèvent toujours le maquillage. Avec le maquillage permanent, il n’y aura plus de souci à rester toute jolie tout au long de la journée même avec autant d’effort physique.
Des femmes présentant une forme d’allergie avec les maquillages classiques peuvent très bien opter pour cette alternative. Ainsi, elle aura un joli maquillage à porter sans voir ses allergies apparaître. Il faut quand même faire un test avant de se lancer dans cette option. Parlez de votre allergie à votre esthéticien pour qu’il ait une idée de votre état en général avant de procéder à un maquillage permanent.
Les femmes à handicap éventuel, notamment le tremblement des mains est aussi un sujet qui devrait avoir recours à un maquillage permanent. Au lieu de faire appel à une esthéticienne à domicile l’idéal serait d’avoir cette nouvelle tendance.

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669