Blog

Les meilleurs produits de maquillage couvrant les imperfections

07 Mar 2019 par nautreEsthetique

Les problèmes de peau nuisent souvent au quotidien des femmes. Diverses causes entraînent ces pathologies cutanées. Certaines peaux ne sont pas guérissables et d’autres ont la chance de retrouver une peau saine. Malgré ces soucis, toutes les peaux peuvent bénéficier d’un maquillage correcteur pour camoufler voire réduire les imperfections. Voici quelques idées de soin de beauté pour avoir une peau toujours parfaite.

Qu’est-ce qu’une peau à problème ?

Nous parlons de peau à problème lorsque celle-ci présente des boutons, des points noirs et des patinoires de sébum. Ces pathologies sont dues à l’influence du sébum ainsi que des hormones ou autres. Diverses maladies de l’épiderme comme le vitiligo sont aussi des problèmes qui ont besoin d’être corrigés. Il en est de même pour les peaux à tendance acnéique. Face à un problème de peau, les premiers traitements se réalisent souvent auprès d’un dermatologue. Celui-ci est à même de prescrire les produits qui atténueront les imperfections voire les faire disparaître. Aussi, pour effectuer un soin de beauté chez soi, le maquillage correcteur reste une alternative indéniable.

Soin de beauté : quel rituel à suivre ?

Pour celles qui n’oublient pas de mettre leur maquillage tous les jours, il faut aussi procéder à un démaquillage. L’idéal est d’utiliser un lavant surgras, un gel lavant doux et une lotion. Les produits hydratants jour sont aussi indispensables afin que la peau reste hydratée tout au long de la journée. Ce soin de beauté n’est pas du tout compliqué, donc n’hésitez pas à le réaliser régulièrement.

Le maquillage correcteur est-il un vrai dissimulant ?

Oui ! Le maquillage correcteur est en mesure de couvrir toutes les rougeurs et les imperfections de la peau. Il peut cacher au maximum la varice, le vitiligo, la cicatrice, l’acné, la dermite et plus encore. Notez cependant que les cicatrices surinfectées ne doivent pas être camouflées de maquillage le temps qu’il guérit. Il en est de même pour les zones traitées par radiothérapie.
Le maquillage correcteur pour unifier la couleur de la peau
Un maquillage léger est nécessaire pour corriger la couleur de la peau. Afin de cacher un psoriasis, une couperose et une cicatrice récente, le vert est conseillé. Les varices, les cernes, et les ecchymoses sont corrigés avec le jaune. Enfin, le brun clair et les ombres des cernes s’atténuent avec la couleur beige.
Quels sont les types de fond de teint pour cacher les imperfections ?
Les légers défauts, les mini-tâches solaires et les rougeurs se cachent à travers les fonds de teint fluide. L’avantage est que ce genre de fond de teint ne contient que 14% de pigments. À un certain moment, les imperfections sur la peau sont plus sévères. Dans ce cas, il faut opter pour le fond de teint compact. Ceci est caractérisé par un pouvoir couvrant avec 40% de pigments. Grâce à ces produits de soin de beauté, vous aurez un teint unifié.
L’avantage avec le maquillage correcteur, c’est que vous n’avez pas besoin d’un temps conséquent pour prendre soin de votre peau. Seulement cinq à dix minutes suffisent amplement pour avoir un maquillage parfait avant d’aller au bureau, faire les courses ou sortir avec les amis.

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669