Blog

5 idées de massage à offrir en institut de beauté

21 Août 2019 par nautreEsthetique
5 idées de massage à offrir en institut de beauté

Le massage a des bienfaits à la fois sur le corps que l’esprit. C’est pourquoi nos instituts de beauté les proposent, et surtout à des tarifs préférentiels. Nous avons sélectionné pour vous 5 types de massage à faire en institut de beauté. Découvrez !

Le massage californien

Le massage californien est basé sur des effleurements ou des mouvements lents et doux. Les mouvements sont harmonieux. Durant la séance de massage, le patient est allongé sur un tapis ou le sol. Il a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Il faut souligner que le massage californien induit une excellente détente du corps. C’est une solution idéale pour éliminer physiques et psychiques. Ce type de massage favorise donc une profonde relaxation physique et psychique. Il se pratique à l’aide d’une huile de massage.

Le massage balinais

Voici une technique de massage originaire de l’Indonésie, plus précisément de Bali. Cette technique combine les mouvements d’autres types de massage tels que : indonésien, ayurvédique, chinois, etc. Une séance de massage balinais dure environ une heure. Le praticien utilise des huiles essentielles afin d’optimiser les effets des mouvements. Le massage balinais a l’avantage de tonifier le corps tout en participant à sa relaxation. C’est un bon moyen pour évacuer le stress et la fatigue en douceur. Il fait disparaître les douleurs lombaires. Le massage balinais participe aussi à la perte de poids par le drainage.

Le massage suédois

Le massage suédois a été inventé Pehr Heinrick Ling. Ce médecin a jugé bon de développer un type de massage capable d’améliorer les performances des sportifs. Aujourd’hui, le massage suédois n’est pas seulement destiné aux athlètes. Il concerne tout le monde. Notamment les personnes qui souhaitent raffermir leurs muscles. Le massage suédois a des bienfaits certains au niveau physique et psychologique. Il aide à soulager les douleurs dans le dos ou les genoux. Le massage suédois se révèle également comme une alternative sûre pour lutter contre le stress et l’anxiété. Par ailleurs, il participe à l’élimination des toxines. Sans oublier qu’il améliore la circulation sanguine.

Le massage aux pierres chaudes

Il faut savoir que le massage aux pierres chaudes est d’origine amérindienne et hawaïenne. Comme son nom l’indique, ce massage utilise des pierres que l’on prend le temps de chauffer. Il s’agit de pierres de basaltes d’origine volcanique. Les pierres sont d’abord chauffées. Leur température sera par la suite réduite en les plongeant dans de l’eau. Enfin, elles seront appliquées sur les zones à traiter. L’application de pierres chaudes entraîne une totale relaxation. On peut utiliser aussi des huiles essentielles aux propriétés relaxantes.

Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais se pratique depuis des millénaires. Aujourd’hui, c’est un massage plébiscité dans les instituts de beauté. Il contribue à l’évacuation du stress et à l’élimination des tensions du dos. Le massage thaïlandais harmonise le corps et l’esprit. Pendant le massage, le praticien cible les points énergétiques des méridiens. D’un autre côté, le massage thaïlandais participe à la prévention de certaines maladies.

Contactez-nous
+32 (0) 484.434.973

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/31acddea5df0eb1dcabfe134b8171413/web/nautreesthetique/wp-includes/functions.php on line 4669